vendredi 8 février 2013

Udaïpur la Blanche!

Udaipur la belle

       Nous voila donc dimanche 20 janvier en fin d'après-midi, à attendre dans une gare de Delhi, notre train couchette pour Udaipur.. Il fait encore froid dans la capitale et nous avons pris beaucoup d'avance! Certes le train coûte très peu cher, mais nous ne nous étions pas vraiment préparé à atterrir là, perdu aux milieux d'indiens endormis, avec ce froid et cette non-intimité!

Notre train-couchette... oui oui comme dans les films!

      Bon heureusement, nous atterrissons dans une superbe et très sympathique guest house : la Nukkad Guest House! Cadre chaleureux, idéalement placée, très bien décorée, avec des chambres confortables et pas chère! Nous sommes sous le charme et oublions immediatement notre fastidieux voyage! :) 


Nukkad Guest House, merci le Guide du Routard!! =)

Ah oui aussi la vue de la terrasse est splendide...!
Nous y avons fait une heure de yoga à 8h du matin le lendemain avec Charlène et Damien, j'ai pu profiter des conditions exceptionnelles pour libérer mes chakras.. :p Non sans rigoler c'était une très bonne expérience! On apprécie vraiment sa journée ensuite!
Je vous laisse admirer :

Le lac, entouré par ses innombrables palais et terrasses...

      Nous sommes resté deux jours à Udaipur et nous avons vraiment apprécié, que dis-je, adoré du début à la fin!! 
Personnellement c'est mon coup de coeur du voyage!
Le premier jour nous avons visité le palais du Maharana de la ville (encore mieux que Maharaja!), sous la soleil et au fil de l'eau.. 
Cette ville du Rajasthan est au bord d'un lac, sur lequel nous avons fait un petit tour, à la manière de Pachas, les yeux écarquillés par tant de beauté!!





D'ailleurs nous avons fait une petite halte sur une des îles, pour admirer le City Palace de loin, en sirotant un jus de citron frais..

En mode Pachas!!



  


Un invité lors de notre petit dejeuné!

Le City Palace Museum

Le City Palace

      La journée s'écoule paisiblement, et pour finir en beauté, nous assistons à un spectacle de danse traditionnelle du Rajastan, dans une haveli joliment éclairée. Ça brille, ça tourne et c'est coloré, la magie  opère! Nous ressortons, sous le charme, pour dîner sur une terrasse avec vue sur la ville endormie...

Danseuse traditionnelle tournoyant...

      Nous consacrons le lendemain à visiter un temple et à faire les boutiques, très nombreuses, d'artisanat local! Entre les bijoux, les sacs en cuirs, les carnets et les vêtements, nous ne savons plus ou donner de la tête, sans cesse interpellés en français par les vendeurs! Un énorme album photo, des sarouels multicolores, de jolis carnets, et un sac de voyage en cuir... (ba oui faut bien que je range quelque part tout ce que je viens d'acheter!!)
Librairie poétique...


Détail du City Palace Museum


Nous flânons un peu dans les rues avant de reprendre notre train vers 17h..

Porte qui conduit au lac et surtout aux lavandières...

     Nous partons avec un train qui va en moyenne à 27km/h... En 12h nous faisons seulement 250km... ça tombe bien nous ne sommes pas pressés! Et nous sommes quasiment seuls dans le train!

Après deux jours de bonheur, nous repartons vers de nouvelles aventures!! :)
     
      La porte du train n'est pas fermé pendant le trajet, ce qui me permet d'admirer le coucher de soleil assise les pieds dans le vide (ne t'inquiete pas maman je me tenais bien! ;) ), avec les paysages qui défilent... C'est superbe et la sensation de liberté, les cheveux dans le vent est indescriptible...

video



Demain matin, Ahmedabad, arrivé à 5h...



2 commentaires:

  1. c'est sublime!!!
    j'adore, la suite! la suite! La suite!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes les parents de Charlène.Merci pour ce blog,amusant et passionnant,on attend la suite de vos aventures avec beaucoup d'impatience.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à commenter pour rendre ce blog plus vivant!