samedi 23 février 2013

Chennai

A Auroville, au centre des visiteurs

         L'ancienne ville de Madras, Chennai, nous a accueilli assez spécialement... Content de bientôt retrouver nos amis Indiens et Lotte, nous avons pris un taxi un peu fatigué... Notre chauffeur s'endormait dans les bouchons!! Après l'avoir menacé de ne pas le payer, il s'est réveillé! Un bon tour dans la ville ensoleillée et nous voici devant la façade jaune et orange vif de notre hôtel! Il est tôt, 9h-10h! L'heure du ptit dèj, après une n-ème nuit de voyage en train! 

       J'attaque la période, plus ou moins longue chez chacun de nous, où je n'ai pas envie de manger salé et encore moins épicé dès le matin... Vraiment pas pratique! Ça sera omelette aux oignons pour moi, dosa pour les autres! Nous sommes une quinzaine dans le boui-boui qui nous accueille.. Lotte et notre classe ont fait 36h de train pour venir jusqu'ici! 

Pour notre dernière étape, nous manquons d'entrain pour bouger seul et nous nous laissons guider par les Indiens.. conclusion : on a beaucoup attendu que tout le monde soit prêt, que les premiers changent d'avis, que certains se démotivent! Et on a pas fait grand chose! ;)

        Mais nous sommes allés à la plage, car c'était leur grande motivation en fin de journée!! Nous avons alors découvert des manèges d'un autre temps, en bois et manuels...

Une grande roue!!! :)

video

         
         Et nous avons donc vu notre classe entièrement habillé se baigner! Ashley et Anurag, de leurs bras protecteurs, tiennent bien les filles car elles ne savent pas nager et il y a beaucoup de courant sur cette côte! 
         Je dois bien avouer que j'ai essayé d'y faire une brasse, mais habillée et avec des vagues aussi violentes, je suis rentrée sur la rive aussi sec.. (enfin surtout trempée et pleine de sable! Echec!)


         Heureusement nous découvrons une recette succulente de maïs grillé sur la plage : avec du citron et du chilli :) un régal!
Maïs qui grille dans la nuit...



         Nous avons découvert au pied de l'hôtel un vendeur de thé et de jus de fruit frais absolument délicieux! Milk shake à la grenade, à la banane, au citron ou jus de raisin et d'orange... J'ai pu éviter les petits déjeuner aux lentilles épicées!! 

         Nous nous rendons le lendemain au salon sur le cuir qui nous a amené jusqu'ici avec l'assentiment des professeurs! (Exactement comme l'ITMA à Barcelone pour ceux à qui ça parle!) 
A 13 dans un rickshaw pour 6, comme toujours!


        Toujours tous ensemble après la plage nous allons manger quelque chose que nous n'avons pas approché depuis un mois : un steak! C'est l'extase, le bonheur, je pensais vraiment pas que ça serait un aussi grand plaisir!

Nous passons un très bon moment!

Presque toute la classe! 

         Détail de taille, j'ai trouvé du jasmin à nouer dans les cheveux! Ça sent tellement bon! Cette odeur rappelle l'Espagne à Damien à chaque fois que je tourne la tête! Et ça parfume mes cheveux et la chambre le soir en rentrant! Malheureusement il n'y en a pas à Delhi...
Jasmin quand tu nous tiens... :)

         Sur le chemin du retour en Rickshaw, une vache affolé à failli nous renverser! Message divin en rapport avec le steak? ;)


         Le troisième jour, nous allons en bus à Pondichery : 2h30 de bus et lever très matinal, pour visiter d'abord Auroville! On en avait entendu parlé avant et ne savions pas du tout que nous nous y rendrions un jour! En vrai on ne peut voir que son musée, le matrimandir de loin et sa plage.. La ville est interdite aux visiteurs!
C'est une sorte de communauté "sans argent", crée en 1968 par une française!

Sur ce chemin très bucolique, il suffisait de fermer les yeux pour se sentir en France sous les pins avec les fougères!

Au pied de l'arbre sacré d'Auroville!

Cet arbre sacré possède des racines qui plongent directement des branches vers le sol...

Ah le fameux Matrimandir... 

           Après la visite, nous passons par la plage! Nous en changerons vite car, comme toujours, un attroupement se forme autour de nous et nous scrute attentivement! 


        On arrive alors sur une île très jolie, quoique un peu trop balayé par les vents... C'est sur que ça ne vaut pas Goa.. Mais le coin valait le détour! 
Par conséquent, nous ne verrons rien de Pondichéry, ce qu'à posteriori je regrette un peu... Pas grave je reviendrais un jour! =)



        Le lendemain, pour notre dernier jour de voyage, nous flânons près de la plage, achetons des colliers, et retournons nous manger un énorme burger avec du vrai beef-steak pas haché à l'intérieur! Les garçons prennent même la version 3 niveaux...
Nous faisons des provisions de chips de banane(1kg chacun..) et nous partons pour l'aéroport! Et grâce à la relativité, les 3h de vol sont passées à une vitesse folle comparé à nos 76h de train et bus des 15 jours précédents!
Le contraste de température est dur, on passe de 30°C à 10°C!! Mais c'est un grand plaisir de retrouver notre appartement, notre chez nous après ce fabuleux périple!

Et les bonus : 

Petite interview matinale cette semaine grâce à ce blog :
Elvire Garcia à Delhi - France Inter

Et la superbe vidéo de Pierre, qui retrace très bien en image et en musique notre périple :
Welcome To India II - RoadTrip 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter pour rendre ce blog plus vivant!