vendredi 15 février 2013

Calicut, l'inattendue!

         Nous n'y avons pas vu de choses inoubliables à l'intérieur même de la ville, mais finalement, nous avons contemplé des curiosités intéressantes et inattendues! Vous me direz on ne s'attendait vraiment à rien tellement la surprise de notre erreur, la veille, quelques heures avant de prendre le train, était grande et avouons le décevante sur le moment..

         Notre première sortie, après avoir eu du mal à trouver un lieu où manger, fut la plage de Beypore :


Photos of Beypore Beach, Kozhikode
This photo of Beypore Beach is courtesy of TripAdvisor

          Une très longue digue sépare la mer du fleuve avant qu'ils ne se rejoignent au bout... On dit que l'on peut parfois voir les deux eaux de couleurs différentes se mélanger... Il paraît! ;)

Et pour changer, on a demandé aussi une photo avec les indiens qui venaient de nous prendre... Et finalement des mecs en jupe, ça vallait bien une photo, non? ;)


Indiens de Kozhikode

Port de Beypore, à 10km de Calicut

        La soirée fut écourté par une sieste général de 5 heures! 

        Le lendemain nous partons à l'aventure.. Avec le recul ça n'a jamais été aussi vrai! C'est l'anniversaire de Damien et nous testons le bus local... pour aller voir des chutes d'eau, à une quarantaine de kilomètres, soit une heure et demi (d'après les indiens..). Le temps se démultiplie très vite et très souvent ici! On met donc 3 heures pour les atteindre ces satanées chutes!! 


Vendeur de banane (Ah bon?) Mais surtout, il vendait des bananes roses!! (derrière sa tête)

       On nous avait prévenu : "ici le bus est plus rapide que le taxi sur un même itinéraire"..? Ah oui effectivement!! En même temps le bus ne freine pas souvent, roule à toute allure et klaxonne tout ce qui l'empêche d'avancer jusqu'à ce qu'il puisse doubler!! ;) 
De manière pratique notre bus était turquoise avec des sièges en vinyle rose et n'avait pas de vitre! Ils sont trois pour le faire fonctionner : le conducteur, le contrôleur et le celui qui ouvre la porte (oui oui dans celui là y en avait une!) et met les gens dehors! Globalement c'est vraiment pas cher, ça bouge vraiment beaucoup, ça donne quelques frayeurs niveau conduite mais ça fait voir du paysage!!

Lola

video

      Après le bus, un rickshaw et pas mal de grimpe, nous arrivons aux chutes de Thusharagiri :)


Les chutes de Thusharagiri! (Avec pas mal de kékés indiens bruyant!)

       On est en pleine saison sèche, elles ne sont pas hyper impressionnantes, mais après tout ce chemin on s'en contente et on trempouille nos pieds!!
Ce petit chemin, qui sent la noisette... (et qui grimpe, grimpe!!!)

Pierre nous a trouvé un petit chemin pour monter au dessus des chutes! La vue y est très belle, et on voit bien la nature sauvage de ce coin peu touristique!




      5 minutes après Pierre s'amuse à faire une roulade pour éviter une guêpe... Il nous a fait une belle frayeur! 


Un éléphant en pierre...

       Un peu inquiet par la façon dont on va rentrer, on réussi à avoir un taxi, une jeep, pour 16h! Journée pleine de nouveauté! Le chemin du retour est très gai et nous réussissons, contre toute attente, à récupérer nos bagages et aller à la gare avec de l'avance! 

Dans la jeep!! 


video



Dernier train, pour aller retrouver notre classe et Lotte, à Chennai!




2 commentaires:

  1. Toujours aussi sympa, merci ! J'espère qu'on aura l'occasion de te voir.

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    Oui bien sur on se verra à votre arrivé! Damien vous prépare une super programme!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à commenter pour rendre ce blog plus vivant!